Stage « Chercheurs de Lumière »

Le temps d’un week-end, au cœur de la réserve des Hauts-Plateaux du Vercors, nous irons chercher les lumières rares: lumières crépusculaires, lumières orageuses, mais aussi lumières de brumes et de nuit. Nous apprendrons à anticiper ces lumières difficiles qui transforment les paysages et à les maîtriser.

stage_photo_chercheurs_prises2vues

Sujets : paysages (crêtes, plateaux, forêts).

Notions abordées : composition (avancée), réglages avancés, matériel, gestion des lumières difficiles.

Programme


Jour 1 : rdv au Vallon de Combau le samedi matin et départ pour les Hauts-Plateaux. Pique-nique et présentation du stage. Petite marche vers le refuge, au milieu des paysages emblématiques du Vercors, puis installation dans notre chaleureux refuge. L’installation terminée, séance de prise de vues et conseils techniques pour réussir à saisir les instants magiques qui accompagnent les lumières crépusculaires.. En fonction du temps et de la saison, prises de vues nocturnes. Nuit au refuge.

Jour 2 : réveil avant le lever du jour et petit déjeuner rapide. Séance de prise de vues à l’aurore, puis retour au refuge pour une pause bien méritée. Toute la matinée, vadrouille autour du refuge: les sujets intéressants ne manquent pas: tortueux pins à crochets, flore alpine… Peut-être même pourrons-nous aller à la rencontre de quelques marmottes ou d’une harde de bouquetins. Pique-nique puis départ en milieu à fin d’après-midi.

Par la suite : Possibilité d’échange avec les autres stagiaires pour comparer, analyser et apprécier les images de chacun.

Informations Pratiques


Lieu : Hauts-Plateaux du Vercors

Durée : 2 jours, 1 nuit

Hébergement : refuge de montagne non gardé (place réservée, matelas, couvertures, poêle à bois et vaisselle)

Accès : rdv au Vallon de Combau le samedi matin

Public : confirmé à expert

Période : 10 et 11 juin 2107

Prix : € 240 (ce tarif comprend le stage, le repas du soir et le petit déjeuner ainsi que la nuit en refuge non gardé)

bouton-demande-inscription