Stage « Highlands to Islands »

Stage photo en Ecosse

Séjour vendu par Vercors Escapade. Encadrement par Sandrine et Matt Booth, prises2vues

Là-bas, la lande a des teintes irréelles, et la lumière est un miracle de chaque instant. Là-bas le silence n’est troublé que par le cri du vent et l’eau des cascades qui dévalent les montagnes. Là-bas on entend le battement de la terre. L’Ecosse inspire. Au sens fort. Elle vient mettre en nous un souffle nouveau, et là-bas, plus qu’ailleurs, on se sent vivant. Des Highlands sauvages à la grandiose île de Skye nous passerons une semaine dans cette nature intacte et sauvage, une semaine au goût d’éternité…

Vidéo du séjour Highlands to Islands…

 

Programme


Jour 1 à 5 : Direction l’isle de Skye. Skye est réputée pour ses paysages grandioses, souvent considérés comme les plus beaux d’Ecosse. Skye, le bout du monde… Les sommets des Cuillins semblent naître de l’Océan et dominent fièrement l’île de leurs couleurs rougeoyantes. Entre les falaises déchirées qui entourent l’île comme une muraille, se cachent des baies sauvages de sable noir battues par les vents marins. Là, debout face à la mer, nous viendrons savourer le goût des embruns et le déferlement des vagues, dont nous pourrons rendre le mouvement incessant avec nos trépieds.

Dans les terres, ce sont des massifs montagneux couverts de tourbières et d’où émergent des roches de basalt déchiquetées qui nous mettent dans l’ambiance du Seigneur des anneaux de Tolkien. Des lieux inoubliables qui rappellent les origines du monde. Et bien sûr, il y a les lochs enroulés dans les vallées, miroirs immobiles des incroyables ciels d’Ecosse, les torrents aux eaux claires qui dévalent joyeusement les collines et dont on peut rendre le mouvement en pauses longues… Nous prendrons le temps de nous imprégner, heure après heure, jours après jour, de ces lieux magiques éclairés par des lumières souvent irréelles.

Jour 6 & 7 : Le 5ème jour, nous quittons l’île de Skye pour nous diriger vers les Highlands, autour de Glencoe. Après avoir marché au bord du monde, nous voici en son cœur. Là encore, les paysages sont incroyables, et la lande prend des tons qui vont de l’or au brun en passant par le roux et le cuivre. A cette saison, les couleurs sont irréelles,et les bouleaux aux feuilles dorés qui ondulent sous le vent viennent encore ajouter au spectacle. Nous traverserons ces landes sauvages, baignées de marécages mystérieux, et dominées par de majestueux sommets, et là encore nous prendrons le temps d’entrer véritablement en contact avec ces terres si pleines de force de vie et de beauté brute. Ces lieux sont habités par une faune sauvage incroyable: lagopède d’Écosse, tétras lyre, aigles royaux, cerfs et biches que nous ne manquerons pas de croiser.

Par la suite : Possibilité d’échange avec les autres stagiaires pour comparer, analyser et apprécier les images de chacun.

 

 

Encadrement


sejour_photo_ecosse_prises2vues (7 sur 7)Partir en Ecosse avec nous, c’est la possibilité d’un voyage authentique vers une terre sauvage dont nous vous faisons découvrir la richesse et la beauté brute, bien loin des circuits touristiques proposés par bon nombre d’agences de voyages. Matt est originaire du nord de l’Angleterre, à quelques kilomètres de la frontière écossaise, et, enfant déjà, il a arpenté les landes avec son père qui était Accompagnateur en Montagne. L’Ecosse, il l’a connue sous le vent et la pluie, écrasée de soleil et dans la brume mystérieuse, austère et figée par la glace en hiver, resplendissante à l’automne, et on ne peut rêver de guide plus passionné et amoureux de ces terres que lui. Il est aujourd’hui lui aussi Accompagnateur en Montagne, et vous emmènera dans les lieux les plus magiques de l’île en toute sécurité. Et, petit plus non négligeable, grand amateur de bières, il connaît les pubs les plus authentiques du coin 😉

 


Lieu : Écosse: île de Skye et Highlands

Durée : 8 jours, 7 nuits

Hébergement : hôtels tout confort en pension complète

Accès : rdv à l’aéroport d’Edimbourg le samedi matin

Public : tout public

Période :  du 27 octobre au 3 novembre 2018

Prix :        € 2050*

* Tarif hors vol (€2400 avec vol Paris-Edimbourg)

Voyage proposé avec Vercors Escapade        http://www.vercors-escapade.com

Vercors Escapade | Agrément Tourisme N° AG.026.08.0001 | Immatriculation Atout France IM026100019 |
Assurance RCP : Mutuelle du Mans Assurances – Cabinet Piquet-Gauthier – BP 27 – 69921 Oullins Cédex |
Garantie financière : Covea Caution – 34 Place de la République – 72013 Le Mans Cédex 2 |
N°SIRET: 51225760100017 | N° TVA Intracommunautaire :FR69512257601

 

Demandez la brochure en pdf

bouton-demande-inscription