Le blanc règne ici en maître, et sur sa toile naissent des formes, tantôt nettes et précises, comme écrites à l’encre de Chine, tantôt évanescentes et insaisissables, fragiles apparitions qui surgissent le temps d’un rêve. Elles racontent le silence, la pureté, la douceur sauvage d’une nature jamais apprivoisée dans laquelle on voudrait se perdre à l’infini.
La solitude, c’est d’abord celle représentée sur la photo, d’un sujet volontairement isolé dans le paysage qui l’entoure. Notre propre solitude lui fait écho, celle, inévitable, que l’on ressent en parcourant ces espaces sauvages, dans des conditions souvent difficiles, et alors qu’on est totalement coupé de la civilisation. Celle qui permet aussi de nous remettre sur la voie de l’essentiel, avancer, trouver son chemin, se chauffer, se nourrir. Alors, pendant une journée ou une semaine, on découvre que la vie peut se résumer à cela et être d’une merveilleuse simplicité.
Tirages grand format en 40×60, 50×75 et 60×90. Pour ces tirages d’art, nous avons choisi une toile canevas mate, qui donne une texture supplémentaire au blanc et apporte de la profondeur et du velouté à l’image. Pour obtenir tout le dossier technique de l’exposition et les tarifs merci de nous contacter.