Souvenirs d’un séjour photo dans le monde du Sidh 2024
Le Sidh- l’autre monde – le monde du petit peuple – le monde du peuple des fées. Quelque soit le nom qu’on lui donne, c’est toujours ici, sur lîle enchantée de Harris and Lewis que je sens ce monde plus proche. Les vieux contes qui gardent les connaissances précieuses de nos ancêtres racontent de nombreux voyages vers l’autre monde. Le Sidh n’est jamais loin. Il se cache derrière les brumes mystérieuses d’un petit matin, sur une île enchantée, sous une colline que l’on côtoie tous les jours… Il peut s’ouvrir à nous à tout moment et alors… le temps s’arrête.
Au coeur des ambiances sauvages et changeantes de l’hiver des Hébrides, les paysages se transforme sans cesse, et nous avons pu vivre des bribes de contes, de véritables moments de magie , des moments hors du temps
Nous avons vu les nuages danser à nos pieds dans l’eau limpide des grandes baies. Nous avons vu les voiles de la Chailleach surgir de l’océan atlantique pour engloutir les Uibhists. Nous avons vu les chevaux blancs de Manannan Mac Lir galloper vers le rivage et nous avons vu la lutte incessante entre lumière et obscurité.
Les meilleures ambiances sont toujours dans cet espace liminal entre lumière et obscurité, entre calme et tempête. Ce sont des moments éphémères où tout peut arriver et notre monde semble brièvement s’ouvrir sur le Sidh.
Voyagez un petit moment avec nous dans cet espace liminal en découvrant notre gallérie d’images réalisées en 2024