Séjour Photo Asturies et Galice espagnoles

« Marées Sauvages »

Aller là où la terre prend fin: les derniers rochers battus par l’océan, puis l’horizon fondu au ciel. Ces terres espagnoles furent pendant des siècles le bout du monde connu. Elles ont gardé le parfum du sauvage et du mystère. Des côtes sombres et farouches creusées par les vagues, aux immenses baies solitaires balayées de lumières dansantes, en passant par les plages de sable blanc aussi pur que la neige d’hiver, tout ici invite à retrouver le rythme des origines, simple et puissant comme les marées qui vont et viennent. Nous vous proposons une semaine hors du temps des hommes, où le battement de l’océan sera notre seule horloge. Une bulle d’émerveillement et de ressourcement, une invitation à se laisser nourrir par la beauté, à se relier à la force des éléments et à la magie des aubes flamboyantes. Aller là où la terre prend fin: hisser la voile de nos rêves et voguer aux marées sauvages!

Séjour vendu par Vercors Escapade. Encadrement par Sandrine et Matt Booth, prises2vues

Places limitées: 6 personnes max!

Prochaines dates : 30 octobre au 6 novembre 2021

Programme


Jour 1 à 4 : Direction la Galice

La Galice est une pépite de longues plages sauvages battues par les vents de l’Atlantique, de côtes escarpées, de baies infinies où les soleils couchants s’éparpillent en vaguelettes de silence. Un bout du monde solitaire où nous prendrons le temps de nous déposer pour nous relier à la force des éléments et retrouver le rythme éternel des marées.

Nous vous récupérons en monospace à l’aéroport d’Oviedo-Asturies  (vols depuis Paris, Lyon…) et mettons le cap à l’ouest ( 3heures de route environ) pour notre premier hébergement en Galice: une villa spacieuse et confortable au bord de l’eau, tout près d’une magnifique plage où vous pourrez, dès votre arrivée, aller saluer l’océan et déambuler devant le soleil couchant. Ici la déconnexion est garantie, le bien-être est une évidence, et la beauté vient chanter partout ses mélodies colorées. Première soirée conviviale dans notre gîte où nous nous sentirons comme à la maison. Les jours qui suivent seront consacrés à la découverte des plus belles plages de Galice, et notamment de la très célèbre Cathédrale avec ses voûtes de roches sculptées par des milliers d’années de vagues et de vent. Chaque journée est rythmée par la découverte d’un nouveau lieu que nous aurons tout le temps de photographier. Car prendre le temps est le maître mot ici, le vieil océan nous le rappelle sans cesse, rien ne presse, et ce séjour est une formidable occasion de sortir des rythmes effrénés de nos vies quotidiennes pour retrouver le battement lent et harmonieux de la nature. Nous vous proposerons ainsi chaque jour des pratiques de connexion et de méditation, des temps de respiration devant la mer, des mouvements de yoga pour ceux qui le souhaitent, afin de vous sentir pleinement présents et vivants dans ces lieux de beauté et de liberté. Des levers et couchers de soleil sont bien entendu prévus pour profiter des belles lumières dorées ou pourpres des bords de mer, et se relier à l’intensité de ces moments  magiques.

 

Comme sur tous nos séjours, nous partagerons avec vous anecdotes et histoires, contes ou poèmes sur les lieux, afin de vous permettre de faire une vraie rencontre avec cette ancienne terre celte, et  ne pas vous contenter de simplement la traverser. Si vous nous connaissez déjà, vous savez que nous avons une manière bien à nous de voyager que nous aimons partager avec vous:  il ne s’agit pas de cocher tous les lieux à voir, mais d’être véritablement dans ces lieux, de prendre le temps de nous en imprégner et de sentir ce qu’ils ont à nous transmettre. Sur ces terres du bout du monde,  nous vous proposons un séjour humain, plus intime et plus souple, pour vivre pleinement chaque jour comme le miracle qu’il est.

 

Jour 4 à 7 : Les sauvages Asturies 

Le 4ème jour de notre périple, nous repartons vers l’Est et les Asturies. Ici la côte est plus rocheuse, découpée, déchiquetée parfois, s’ouvrant sur des criques secrètes et désertes, qui, selon l’humeur de l’océan, sont parfois douces et silencieuses, et parfois grondantes et austères. La mer, quand elle se retire à marée basse, révèle des grottes et des arches, trésors éphémères qu’elle revient quelques heures plus tard engloutir. Au-dessus des falaises, ce sont des velours d’une herbe verte comme en Irlande, où courent de tranquilles ruisseaux qui finissent par se mêler à l’eau salée dans une danse ancienne et mystérieuse. Oui, tout ici est enveloppé de mystère, la beauté sauvage des lieux donne le vertige et l’envie de remercier à chaque pas. Notre programme ici restera le même que les jours précédents, sans précipitation ni urgence, et cette douce alternance de moments de photographie et de connexion aux éléments. Nous arriverons à la fin de notre semaine, et quelque chose aura changé: nous aurons été, comme la terre d’ici, lavés par le défilement des marées et des aurores, nourris d’espace et de liberté, nous serons ressourcés et heureux, avec tout plein de superbes images dans les boîtiers et dans le coeur.

 

 

Nous vous reconduirons le dernier jour dans la matinée à l’aéroport d’Oviedo. Il sera temps de se dire au revoir et de remercier la terre du bout du monde et les marées sauvages pour leurs merveilles.

Par la suite : Possibilité d’échange avec les autres stagiaires pour comparer, analyser et apprécier les images de chacun.

 

Encadrement


 

Nous sommes tous deux photographes et naturalistes et exerçons en tant que professionnels depuis 2008. Nous avons fait le choix il y a quelques années d’une vie au cœur de la nature et nous sommes installés sur les plateaux du Vercors, à proximité d’un petit village à 1000 mètres d’altitude. Nous proposons des stages et séjours autour de notre lieu de vie, et aussi dans quelques lieux qui nous sont chers et avec lesquels nous avons tissé un lien fort, comme l’Ecosse, l’Islande, les Asturies ou la Galice.

Partir en séjour avec nous, c’est la possibilité d’un voyage authentique vers une terre sauvage dont nous vous faisons découvrir la richesse et la beauté brute, bien loin des circuits touristiques proposés par bon nombre d’agences de voyages. 

Tous les deux, nous vous accompagnerons avec bienveillance pour vous aider à réaliser de superbes images des lieux enchantés que nous découvrirons. Nous vous emmènerons au bons endroits et au bons moments, en fonction des lumières, orientations et marées, nous vous donnerons de nombreux conseils techniques pour réussir vos images, partagerons nos « trucs » de photographes,  et vous apprendrons à trouver votre vision personnelle de ces terres celtes.

Matt est accompagnateur en montagne. Il a fait beaucoup d’alpinisme en France et dans le monde. Né à la frontière de l’Ecosse, il est un enfant de la montagne et des terres sauvages et austères. Il vous guidera en toute sécurité et avec passion dans les lieux grandioses que nous traverserons. Sandrine, amoureuse de moments contemplatifs et de poésie, enseignante de yoga et de méditation, est aussi druidesse. Elle aura plaisir à partager avec vous sa connexion spirituelle avec la nature, et vous invitera à savourer pleinement les lieux, à les vivre avec intensité. 

Vous l’avez compris, ce voyage photo est une merveilleuse occasion de découvrir et d’apprendre à restituer en images des lieux qui sont parmi les plus somptueux d’Espagne. Mais c’est aussi un voyage du coeur que nous vous proposons ici, une vraie rencontre avec une terre unique. Laissez-nous vous la présenter…


Détails pratiques

Pour ce séjour nous ne prenons pas plus de 6 personnes, pour deux encadrants.

Lieu : Galice et Asturies, Nord de l’Espagne

Durée : 8 jours, 7 nuits

Hébergement : deux grandes villas luxueuses et confortables, à deux pas des plages, la première en Galice, la deuxième en Asturies.

Accès : rdv à l’aéroport d’Oviedo le samedi en tout début d’après-midi, aux alentours de 13h. Cet aéroport se relie assez facilement en avion depuis Paris et les grandes villes européennes, notamment avec la compagnie Air Ibéria. Possibilité aussi de venir en voiture, surtout si vous habitez dans le Sud de la France. Un co-voiturage sera proposé pour ceux qui le souhaitent.

Public : tout public (places limitées à 6 personnes)

Période :  du 30 octobre au 6 novembre 2021

Prix :        €1750 *

* Tarif hors vol 

Voyage proposé avec Vercors Escapade        http://www.vercors-escapade.com

Vercors Escapade | Agrément Tourisme N° AG.026.08.0001 | Immatriculation Atout France IM026100019 |
Assurance RCP : Mutuelle du Mans Assurances – Cabinet Piquet-Gauthier – BP 27 – 69921 Oullins Cédex |
Garantie financière : Covea Caution – 34 Place de la République – 72013 Le Mans Cédex 2 |
N°SIRET: 51225760100017 | N° TVA Intracommunautaire :FR69512257601

Demandez la brochure en pdf

bouton-demande-inscription