prises2vues-5370
Sandrine et Matt BOOTH, photographes professionnels et Accompagnateur en Montagne, assurent l’encadrement des stages.

Prises2vues propose des stages photo nature dans le Vercors et à l’étranger. Photographes professionnels et naturalistes, nous passons l’essentiel de notre temps dans la nature, en quête des lumières changeantes et des ambiances mystérieuses, austères ou féériques qui font naître en nous l’émotion et nous ramènent à la simplicité et l’évidente beauté de la vie. Avec les stages et voyages photo que nous organisons sur les Plateaux du Vercors ou à l’étranger, nous nous proposons de vous faire découvrir les paysages préservés, la faune et la flore des lieux qui nous touchent et de partager avec vous un rapport intime et heureux à la nature. Nous vous guiderons en toute sécurité à travers ces espaces sauvages, et vous aiderons à développer votre regard et votre créativité. Une expérience unique et ressourçante au cœur de la nature dont vous ressortirez enrichis et comblés !

 

[ Plus d’infos sur le déroulement des stages ]       [ OFFRIR UN STAGE CADEAU ]

 

 

Le grand blanc [ 27 et 28 janvier 2018 ]

grand blanc (1 sur 1)Une grande bouffée d’oxygène au milieu des paysages enneigés du Vercors. Deux jours où nous vous ferons découvrir un monde de pureté, à la beauté grandiose et féérique.

En suivant les longues crêtes où la neige a été sculptée par les vents, en traversant les plateaux immenses où le regard se perd, nous ferons entrer l’infini dans nos boîtiers… Nous regarderons le soir tomber et les plateaux se couvrir d’or. Et après une bonne journée dans l’air froid et vivifiant nous retrouverons la douceur de notre auberge et un délicieux repas.

 

Détails du stage


 

Flore de montagne et Orchidées [ mai 2018 ]                

stage_flore_orchidees (1 sur 1)C’est une invitation à l’émerveillement que nous vous proposons avec ce stage.

Dans la douceur du mois de mai, les alpages et les prairies calcaires du Vercors reverdissent et se couvrent de fleurs. Il fait bon s’allonger dans l’herbe tendre et, l’œil collé au viseur, se laisser happer par le monde incroyable qui s’offre à celui qui sait regarder. C’est un monde secret, à la beauté saisissante, un monde de formes étranges et de couleurs splendides que nous vous apprendrons à photographier.

 

Détails du stage


 

Chercheurs de Lumière [  10 et 11 juin 2017 ]      complet

chercheurs_de_lumiere (1 sur 1)Le temps d’un week-end, au cœur de la réserve des Hauts-Plateaux du Vercors, nous irons chercher les lumières rares : lumières crépusculaires, lumières orageuses, mais aussi lumières de brumes et de nuit.

Nous apprendrons à anticiper ces lumières difficiles qui transforment les paysages et à les maîtriser.

Détails du stage 

 


 

Rêves Nomades [ 8-9-10 juillet 2017 ]

stage_photo_reves_nomades (1 sur 1)Loin, très loin de la civilisation, au cœur de paysages totalement sauvages, nous irons marcher. Légers et libres, comme des nomades, hors du temps et au rythme des ânes.

C’est un périple de trois jours que nous vous proposons, trois jours en complète autonomie et en totale osmose avec la nature : nous nous éveillerons avec elle et pourrons savourer chaque seconde de l’aurore. Nous traverserons des lieux intacts comme au premier jour, goûterons à la magie de rencontres avec la faune sauvage, suivrons la course du soleil et dormirons sous les étoiles. Nos ânes sympathiques porteront l’essentiel de notre matériel et seront nos guides vers ce retour aux sources. Un retour aux choses simples et à la beauté de la vie… Mais c’est bien plus qu’un stage photo que nous vous proposons ici…

 

Séjour Tout Compris, vendu par Rando Vercors et encadré par Sandrine et Matt BOOTH

 Détails du stage


 

Vercors plein les yeux [ 16 au 22 juillet 2017 ]                                  

Apocalypse, VercorsImmense forteresse de calcaire préservée et sauvage, le Vercors s’offre à nous le temps d’une semaine et nous livre ses merveilles.

Ce sont des paysages à couper le souffle que nous vous proposons de photographier: alpages bucoliques, forêts profondes et mystérieuses, plateaux austères où rien n’arrête le regard. Au coeur de l’été, c’est aussi une explosion de fleurs qui vous attend, des tapis multicolores qui ravissent le regard et où il fait bon se coucher en savourant la douceur du soleil. En ce début juillet, la vie éclôt partout, et mammifères et papillons participent à cette grande fête de l’été. Une invitation à prendre le temps, à goûter la vie foisonnante autour de nous, et la beauté de chaque instant. 

Détails du stage 


 

Danse avec les vautours [ 16 et 17 septembre 2017 ]                                       

 

Eclat fauve, VercorsDans les Baronnies, au coeur de la Drôme Provençale, nous vous proposons un week-end insolite en compagnie des vautours. Dans un cadre enchanteur, aux portes de l’automne et de ses douces lumières, nous prendrons le temps de découvrir cet oiseau magnifique et noble, au vol majestueux, et de nous reconnecter à la beauté sauvage des lieux où il vit. Entre observations des vautours, marches sur les chemins parfumés le long des crêtes sauvages, moments de ressourcement dans les torrents et nuits féériques au coeur de la nature, c’est une invitation à l’émerveillement que nous vous proposons ici… où notre guide sera le magique vautour !

 Regarder la VIDEO DU STAGE  :-)

Détails du stage

 


 

Échappée belle [ 14 et 15 Octobre 2017 ]    reste 3 places                                   

stage_photo_echappe_belle (1 sur 1)Une escapade d’un week-end, au cœur du Vercors, avec nuit dans une auberge tout confort.

Deux journées de balades photos au milieu d’espaces sauvages préservés à la découverte des plus beaux paysages du Vercors, dont nous vous apprendrons à restituer la magie. Le soir, nous retrouverons le confort de notre gîte chaleureux où nous pourrons ensemble étudier les images prises pendant la journée autour d’un dîner « terroir ».

 

Détails du stage

 


 

Voyage Photo « Highlands & Islands – [ 28 octobre au 4 novembre 2017 ]      Reste 1 place                         

 

sejour_photo_ecosse (1 sur 1)Là-bas, la lande a des teintes irréelles, et la lumière est un miracle de chaque instant. Là-bas le silence n’est troublé que par le cri du vent et l’eau des cascades qui dévalent les montagnes. Là-bas on entend le battement de la terre. L’Ecosse inspire. Au sens fort. Elle apporte en nous un souffle nouveau, et là-bas, plus qu’ailleurs, on se sent vivant. Des Highlands sauvages à la grandiose île de Skye nous passerons une semaine dans cette nature intacte et sauvage, une semaine au goût d’éternité…

N’hésitez pas à aller voir la vidéo du stage en clinquant sur « détails du stage » 

 

Séjour Tout Compris, vendu par Vercors Escapade et encadré par Sandrine et Matt BOOTH

 Détails du stage


 

De la prise de vue au post-traitement [ 2 et 3 décembre 2017 ]                         

 

Ambiance de fin du monde sur le plateau d'Ambel, Vercors.Prendre des photos est une manière de prolonger et conserver la beauté d’une expérience, la magie d’une ambiance dans la nature, la force d’une rencontre animalière. Et, pour pouvoir restituer au mieux la vision que nous avons eue à un instant précis, il est important de maîtriser aussi le tri, le traitement et le développement numérique de nos images.
Nous vous proposons pendant ce stage de découvrir les outils que le logiciel Lightroom met à notre disposition et d’apprendre à les utiliser pour révéler dans toute leur richesse les émotions ressenties dans la nature.

 

Détails du stage


 

[ OFFRIR UN STAGE ]  Bon cadeau! 

Vous souhaitez offrir un stage photo à un proche. Achetez un bon cadeau, au prix de 210 euros, valable sur les stages weekend ou sur les stages semaines. Le bénéficiaire pourra ensuite choisir librement le stage auquel il souhaite s’inscrire.